Admission à l’AVP
 
L'AVP est une association cantonale affiliée à la Fédération Suisse des psychologues FSP et par conséquent tout membre ordinaire de l'AVP devient d'office membre de la Fédération Suisse des Psychologues FSP (double affiliation obligatoire, sauf pour les étudiants).
 
Tout membre ordinaire de l'AVP réside et/ou travaille sur le canton de Vaud, est détenteur d'une licence ou d’un master universitaire en psychologie souvent complété par un autre titre académique tel que diplôme postgrade, DESS, MAS ou Doctorat et peut s'intituler psychologue FSP.

Pour les détenteurs d'un diplôme en psychologie à l'étranger, il faut s'adresser à la Commission des professions de la psyhologie (COPsy) suivant pour obtenir une équivalence. Voici le lien avec le formulaire à compléter et les documents à fournir: http://www.bag.admin.ch/themen/berufe/00994/14190/index.html?lang=fr
 
Peuvent être admis comme membre extraordinaire des psychologues n'habitant et n'exerçant pas dans le canton de Vaud.
 
Peuvent être admis comme membre étudiant des détenteurs d'un bachelor en psychologie, qui sont domiciliés dans le canton de Vaud et poursuivent leurs études dans une université suisse.
 
 
Procédure d’admission
Afin d’être admis à l’AVP et à la FSP, veuillez compléter le formulaire d’admission AVP et la demande d’admission FSP et les renvoyer au secrétariat AVP accompagnés d’un bref CV en 2 exemplaires, ainsi que de 2 copies de vos diplômes. Pour les diplômes étrangers, veuillez vous adresser à la Commission des professions de la psychologie (tél. 031 324 38 18) afin d'obtenir une reconnaissance de ceux-ci.
 
Cotisation: Psychologue actif                                                      Frs 260.- AVP, ainsi que Frs 470.- FSP
Réductions : Psychologue stagiaire (sur attestation) Frs 130.- AVP, ainsi que Frs 235.- FSP
  Psychologue sans emploi (sur attestation) Frs 175.- AVP, ainsi que Frs 235.- FSP
  Psychologue retraité Frs 175.- AVP, ainsi que Frs 235.- FSP
  Etudiant Frs   80.- AVP seulement

     

Les psychologues admis à l'AVP un an au plus tard après l'obtention de leur master bénéficient d'une réduction de cotisation (demi-cotisation: 130.-) pendant les deux premières années.

Pour les cotisations des affiliations en cours d’année :
Dès 1er juillet :          demi-cotisation
Dès 1er novembre :   pas de cotisation pour l’année d’admission
 
Si vous êtes au bénéfice d'un diplôme étranger, vous devez dans un premier temps demander une équivalence de votre diplôme auprès de la Commission des professions de la psychologie (CoPsy). Toutes les informations sont disponibles sur le lien suivant: http://www.bag.admin.ch/themen/berufe/13931/index.html?lang=fr.
Une fois en possession de l'attestation d'équivalence délivrée par la CoPsy, les démarches pour être admis comme membre AVP et FSP peuvent être entamées.

Le secrétariat de l’AVP vous renseigne volontiers plus précisément sur la procédure d’admission. Vous trouvez ses coordonnées à la rubrique contact.
 
 
Procédure de démission
Dans le cas où vous souhaiteriez démissionner de l’association, merci de bien vouloir transmettre votre demande par écrit au secrétariat. Veuillez également préciser si vous désirez maintenir votre affiliation à la FSP (car vous êtes inscrit(e) dans une autre association cantonale ou professionnelle ou car vous allez le faire).
Nous vous rendons attentifs que, selon les statuts AVP, votre démission doit être signifiée au comité 3 mois avant la fin de l'année civile (c'est-à-dire au plus tard le 30 septembre) pour l'année suivante. Pour toute démission ayant dépassé ce délai, l’entier de la cotisation de l’année est dû.

 

© AVP 2009 -2017 - Réalisation Blackmouse