Psychologues à l'Etat  

Actualités

La commission intersectorielle est composée actuellement de 2 référentes. En effet, le paysage de la psychiatrie vaudoise a été profondément remanié en 2007. Dorénavant, le DP-CHUV englobe toute la psychiatrie publique vaudoise, soit les services de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, de psychiatrie adulte et de psychiatrie gériatrique des secteurs Centre, Ouest et Nord ; la collaboration avec le secteur Est (Fondation de Nant) perdure. Dans ce contexte, un bureau départemental des psychologues responsables du DP-CHUV a été créé, avec à sa tête, une présidente, Dominique Eperon, psychologue adjointe. 
Compte tenu de la création de ce nouveau bureau des psychologues, qui consacre la coordination entre les psychologues des différents secteurs psychiatriques du canton, conformément aux vœux de l’AVP, la commission intersectorielle a été remaniée. Les deux référentes peuvent activer si nécessaire des collègues des divers secteurs. Les psychologues travaillant dans une institution psychiatrique publique peuvent s’adresser à elles en cas de besoin. D’éventuelles actions ou l’élaboration de dossiers se feront en collaboration avec le bureau des psychologues.


Historique

Cette commission de l'AVP réunit des psychologues travaillant à l'Etat, dans les institutions psychiatriques vaudoises. Elle a été reconstituée en automne 1998 et s'attache principalement à favoriser l'échange d'informations entre les différents secteurs psychiatriques (Centre, Nord, Est, Ouest) et entre les statuts de psychologues (stagiaires, assistants, associés, adjoints). De plus, elle cherche a représenter les psychologues des trois grandes structures d'aide à la population : la pédopsychiatrie, la psychiatrie adulte ainsi que la psychiatrie de l’âge avancé.
La commission intersectorielle s'intéresse également à l'application des nouvelles Directives des Hospices cantonaux et à la situation des psychologues en général au sein du Département de Psychiatrie du CHUV.


Référentes de la commission

Elisabeth Maulaz ainsi que Christiane Muheim, secrétaire générale AVP.

© AVP 2009 -2018 - Réalisation Blackmouse