Psychologues en milieu scolaire

Suite à la dissolution en juin 2014 du GIPSE (Groupe InterProfessionnel des Spécialistes à l’Ecole) qui regroupait des psychologues, logopédistes et psychomotriciens travaillant au milieu scolaire (services PPLS), l’AVP a décidé de constituer en septembre 2014 une commission des psychologues en milieu scolaire pour poursuivre la défense des intérêts des psychologues travaillant dans ce cadre. Cette commission vise à défendre la qualité des prestations psychologiques offertes aux enfants et à leurs familles dans le milieu scolaire, ainsi qu’à défendre les statuts et les conditions de travail des psychologues à l’école.

La commission se compose de plusieurs psychologues travaillant dans des services PPLS et affiliés à l’AVP. De plus, la secrétaire générale de l’AVP est aussi présente lors des séances. La commission se rencontre environ 5 soirs par année. Elle traite différentes thématiques d’actualité et peut rédiger des documents utiles dans le domaine.  

Des rencontres entre des représentants de cette commission et des représentants des deux autres professions concernées (logopédistes et psychomotriciens) ont lieu entre 3 et 5 fois par année afin de continuer le travail de collaboration qui était présent avec le GIPSE.  

Les liens avec le SESAF sont entretenus par la commission  et des rencontres organisées lorsque cela est nécessaire.

 

Membres de la commission :

Laura Reck (présidente de la commission et membre du comité AVP), Gea Helle, Lise-Hélène Hippenmeyer, Sabrina Scardua, Antoinette Schneider, Fabienne Tièche, ainsi que Christiane Muheim, secrétaire générale AVP.

© AVP 2009 -2018 - Réalisation Blackmouse