GIRT
 
 Le Groupe Intercantonal Romand et Tessinois des psychologues est un groupe de travail formé par le président, ou un membre délégué du comité, des sept associations cantonales de psychologues affiliées à la FSP, soit l'AVP, l'AGPsy, l'ANPP, l'APPV, l'AFP, l'AJBFPP, et l’ATPP ainsi que l’association professionnelle l’ARCOSP.
 
Ses objectifs sont de :
  • Créer des synergies entre les psychologues romands et tessinois.
  • Se constituer en instance de concertation pour tous les sujets d’importance intercantonale ou nationale, en particulier pour la politique de la FSP.
  • Soutenir la formation postgrade et continue, pour faciliter notamment l’obtention des titres de spécialisation FSP.
  • Coordonner et développer toutes les réflexions et toutes les actions utiles qui conduisent à une meilleure intégration et une meilleure reconnaissance des psychologues romands et tessinois dans le monde du travail.
 
Le GIRT est une instance de concertation, de réflexion et de coordination. Les représentants se retrouvent 3-4 journées par année et sont assistés par Christiane Muheim, secrétaire générale de l’AVP.
 
Le GIRT collabore avec la FSP sur les sujets communs et invite un représentant lorsqu’il l’estime nécessaire. Le GIRT communique ses décisions importantes à la FSP.
 
Vous trouverez dans la rubrique téléchargements un historique de la collaboration intercantonale initiée déjà dans les années 70, l’histoire récente du GIRT et la charte que les associations ont signées.

Le GIRT est composé des membres suivants:

- Numa Dottrens (AVP)
- Anne Guidoux (APVs)
- Loïc Deslarzes (AGPsy)
- Tamara Ventura Vercher (ANPP)
- Anjulie Muth (AFP)
- Simone Montavon Vicario (AJBFPP)
- Matteo Magni (ATP)
© AVP 2009 -2017 - Réalisation Blackmouse