Formation

Cette commission comporte deux volets : il s’agit d’une part de la délégation vaudoise à l’association FARP et d’autre part des liens avec l’UNIL. 

En ce qui concerne la FARP, l’association a pour but de promouvoir les offres de formation pour les psychologues en suisse latine, organiser des cours de formation pour les psychologues latin∙e∙s par le biais du programme annuel, développer la réflexion en lien avec l’offre de formation en suisse latine, favoriser les relations et les échanges entre les associations cantonales et favoriser les relations avec la FSP, les universités et d’autres institutions de formation.

Pour rappel, l’AVP et l’Institut de Psychologie de l’UNIL ont signé en 1990 une convention de collaboration dans le cadre de la formation continue. Par ailleurs, les liens entre l’UNIL et l’AVP ont pour but d’établir des ponts entre les milieux académique et professionnel, tant au niveau de la formation de base (Bachelor, Master) que de la formation approfondie (MAS) et postgrade. Ceci se fait notamment par l’organisation de séances d’information à l’égard des étudiant∙e∙s, leur présentant les associations professionnelles, ainsi que les débouchés et parcours professionnels.