Programme de mentorat pour les psychologues nouvellement diplômé∙e∙s

 


L’Association vaudoise des psychologues (AVP) lance une plateforme de rencontre et de mise en lien entre psychologues débutant∙e∙s et psychologues expérimenté∙e∙s.
Une intense collaboration entre l’AVP, l’Université de Lausanne et les terrains professionnels a récemment permis la suppression du statut précaire de psychologue stagiaire après master dans le canton de Vaud.
Les stages sont désormais intégrés avec succès dans le master. Le Programme de mentorat permet de compenser la connaissance du milieu professionnel et la création d’un réseau qu’apportait toutefois ce statut aux psychologues stagiaires après master.

Il viste à faciliter l’intégration des étudiant∙e∙s et nouveaux professionnel∙le∙s de la psychologie dans le monde du travail grâce à un lien de partenariat entre psychologues débutant∙e∙s et psychologues expérimenté∙e∙s.

POUR QUI


Tous et toutes les psychologues AVP qui ont obtenu leur master dans les deux dernières années ou qui vont l’obtenir dans les 12 prochains mois. Les psychologues AVP qui souhaitent reprendre leur activité après une interruption.


COMMENT


Plusieurs rencontres individuelles entre le∙la psychologue expérimenté∙e et le psychologue débutant∙e. Une rencontre annuelle entre tous autour d’une activité conviviale et festive.

 

PARTICIPER

 

  • Les psychologues débutant∙e∙s intéressé∙e∙s à démarrer un partenariat avec un∙e mentor∙e peuvent s’inscrire via ce formulaire.
  • Les psychologues expérimenté∙e∙s intéressé∙e∙s à accompagner un∙e collègue débutant∙e et à transmettre leur expertise peuvent s’inscrire via notre ce formulaire.


Avantages pour les psychologues expérimentés

  • L’engagement dans un acte associatif fort La rencontre avec un psychologue débutant∙e au fait des plus récentes connaissances en psychologie

  • Partager, transmettre ses savoirs, son expertise et sa connaissance du réseau

  • Création d’un lien stimulant avec la nouvelle génération de psychologues


Avantages pour les
psychologues débutant∙e∙s

 

  • Un engagement tôt dans le milieu associatif

  • Une identité professionnelle renforcée

  • La rencontre avec un∙e psychologue avec une bonne connaissance du milieu professionnel et de la formation post-graduée

  • Création d’un lien privilégié avec des psychologues expérimenté∙e∙s